Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit commercial britannique se resserre en février

Marché : Le déficit commercial britannique se resserre en février

Marché : Le déficit commercial britannique se resserre en févrierMarché : Le déficit commercial britannique se resserre en février

LONDRES (Reuters) - Le déficit commercial britannique s'est resserré plus que prévu en février, les importations -notamment d'avions et d'équipements aéronautiques- ayant baissé bien plus que les exportations, annonce mercredi l'Office des statistiques nationales.

Ce déficit est ainsi revenu à 9,094 milliards de livres contre 9,463 milliards en janvier (chiffre révisé) et un consensus de 9,2 milliards.

Sur le seul mois de février, les exportations ont reculé de 0,1% et les importations de 2,4%. Sur les trois mois à fin février, données qui sont considérées comme étant moins volatiles, les exportations sont également en baisse de 0,1% tandis que les importations accusent un repli de 3,5%.

La Grande-Bretagne veut doper ses exportations afin de moins dépendre de la consommation des ménages pour sa croissance, dont la reprise a été partculièrement vive sur l'année écoulée.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...