Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit commercial américain se résorbe légèrement en janvier

Marché : Le déficit commercial américain se résorbe légèrement en janvier

Marché : Le déficit commercial américain se résorbe légèrement en janvierMarché : Le déficit commercial américain se résorbe légèrement en janvier

(Reuters) - La balance commerciale des Etats-Unis s'est légèrement améliorée en janvier, avec un déficit de 41,8 milliards de dollars (38,5 milliards d'euros), en baisse de 3,8 milliards par rapport au mois précédent, selon les chiffres publiés vendredi par le département du Commerce.

Ce résultat est à peu près conforme aux attentes des analystes, qui prédisaient un déficit à 41,7 milliards.

Sur un an, le déficit commercial s'est toutefois creusé de 2,9 milliards de dollars, soit 7,5%.

Les exportations en janvier ont reculé à 189,4 milliards de dollars, en baisse de 5,6 milliards par rapport à décembre. Les importations ont diminué de manière encore plus prononcée, de 9,4 milliards, à 231,2 milliards.

L'amélioration de la balance commerciale est due à la fois à la contraction du déficit des biens et au léger accroissement de l'excédent des services.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...