Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit commercial américain se creuse avec les importations

Marché : Le déficit commercial américain se creuse avec les importations

Marché : Le déficit commercial américain se creuse avec les importationsMarché : Le déficit commercial américain se creuse avec les importations

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit du commerce extérieur des Etats-Unis s'est creusé de manière inattendue en août en raison d'une progression plus forte des importations que des exportations.

Le déficit commercial américain a augmenté de 3% à 40,73 milliards de dollars (36,35 milliards d'euros) en août, a annoncé mercredi le département américain du Commerce. Les importations ont atteint leur plus haut niveau depuis septembre 2015 tandis que les exportations se sont retrouvées à un pic depuis juillet de cette même année.

Le déficit commercial de juillet a été révisé à 39,55 milliards de dollars contre une première estimation à 39,47 milliards.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient au contraire à une légère amélioration de la balance commerciale américaine en août, avec un déficit prévu en moyenne à 39,3 milliards de dollars.

Les exportations américaines commencent à surmonter les conséquences de la vigueur persistante du dollar depuis deux ans. Les exportations de biens et de services des Etats-Unis ont ainsi augmenté de 0,8% à 187,85 milliards de dollars en août, avec notamment une hausse de 2,6% vers la Chine et de 1,2% vers l'Union européenne.

Les importations de biens et de services ont pour leur part progressé de 1,2% à 228,58 milliards de dollars, notamment de 9,5% en provenance de Chine.

Le déficit commercial des Etats-Unis à l'égard de la Chine a ainsi augmenté de 11,6% à 33,85 milliards de dollars en août.

(Lindsay Dunsmuir; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...