Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit commercial américain au plus bas depuis cinq mois

Marché : Le déficit commercial américain au plus bas depuis cinq mois

Marché : Le déficit commercial américain au plus bas depuis cinq moisMarché : Le déficit commercial américain au plus bas depuis cinq mois

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial des Etats-Unis est tombé en juillet à son plus bas niveau en cinq mois grâce à une augmentation des exportations qui souligne la solidité de la première économie du monde malgré les craintes d'un ralentissement global.

Le déficit commercial s'est réduit de 7,4% à 41,9 milliards de dollars (37,6 milliards d'euros), son plus faible montant depuis février, montrent les données publiées jeudi par le département du Commerce, qui a révisé à 45,2 milliards le déficit de juin, initialement annoncé à 43,8 milliards.

Les économistes prévoyaient en moyenne pour le mois de juillet un déficit commercial de 42,4 milliards de dollars.

Ajusté de l'inflation, le déficit s'est réduit à 56,2 milliards après 59,0 milliards le mois précédent.

La réduction du déficit implique une contribution modeste du commerce extérieur au produit intérieur brut au début du troisième trimestre. Le commerce a contribué pour 0,3 point de pourcentage à la croissance de 3,7% en rythme annualisé de l'économie américaine au deuxième trimestre.

Les exportations ont augmenté en juillet de 0,4% à 188,5 milliards de dollars, leur première progression depuis le mois d'avril, mais restent freinées par la vigueur du dollar. Les importations ont baissé de 1,1% à 230,4 milliards de dollars.

(Lucia Mutikani, Patrick Vignal pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...