Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit commercial américain atteint un record

Marché : Le déficit commercial américain atteint un record

Marché : Le déficit commercial américain atteint un recordMarché : Le déficit commercial américain atteint un record

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit commercial américain a atteint en avril un niveau sans précédent, en raison notamment d'une envolée des importations, ce qui pourrait pénaliser le produit intérieur brut au deuxième trimestre.

Le département du Commerce a fait état mercredi d'une hausse de 6,9% du déficit commercial mensuel à 47,24 milliards de dollars, ce qui n'était pas arrivé depuis avril 2012. En outre, le déficit de mars, initialement annoncé à 40,4 milliards de dollars, a été révisé à 44,2 milliards.

Les économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à un déficit de 40,8 milliards de dollars en avril.

Ajusté à l'inflation, le déficit ressort à 53,8 milliards contre 50,9 milliards en mars.

Les importations ont augmenté de 1,2% à 240,6 milliards de dollars, leur plus haut niveau historique, une progression essentiellement due à la hausse des achats d'automobiles, de biens d'équipements, de produits alimentaires et de biens de consommation.

Le déficit commercial entre l'Union européenne et les Etats-Unis a lui aussi atteint un record, 14 milliards de dollars.

(Lucia Mutikani, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...