Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit budgétaire des Etats-Unis fortement réduit en mars

Marché : Le déficit budgétaire des Etats-Unis fortement réduit en mars

Marché : Le déficit budgétaire des Etats-Unis fortement réduit en marsMarché : Le déficit budgétaire des Etats-Unis fortement réduit en mars

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit budgétaire des Etats-Unis a été fortement réduit en mars, revenant à 37 milliards de dollars (27 milliards d'euros) contre 107 milliards un an plus tôt, a annoncé le Trésor jeudi.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 78 milliards.

Les dépenses ont diminué à 253 milliards de dollars contre 293 milliards un an plus tôt alors que les recettes ont augmenté à 186 milliards contre 186 milliards.

Depuis le début de l'année, le déficit budgétaire américain se monte à 413 milliards de dollars, à comparer à 600 milliards sur les quatre premiers mois de 2013.

Le chiffre d'avril a été affecté par des effets calendaires, a noté le Trésor. En tenant compte des ajustements, le déficit mensuel serait ressorti à 77 milliards.

(Elvina Nawaguna, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...