Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le déficit budgétaire américain réduit en février

Marché : Le déficit budgétaire américain réduit en février

Marché : Le déficit budgétaire américain réduit en févrierMarché : Le déficit budgétaire américain réduit en février

WASHINGTON (Reuters) - Le déficit budgétaire des Etats-Unis s'est réduit au mois de février en base annuelle, en raison d'une baisse des crédits d'impôts et d'une diminution des dépenses de défense, a annoncé mercredi le département du Trésor.

Le déficit s'est établi le mois dernier à 204 milliards de dollars (157 milliards d'euros environ) contre 232 milliards de dollars un an plus tôt.

Le déficit de février est légèrement inférieur aux attentes des analystes, qui anticipaient un déficit de 205 milliards de dollars.

Les recettes ont atteint 123 milliards de dollars le mois dernier, une hausse de 19% comparé à février 2012.

Les dépenses publiques ont atteint 326 milliards de dollars, contre 335 milliards un an auparavant et les dépenses liées à la défense ont chuté de 16% comparé à l'année dernière.

Avec ce déficit mensuel, le déficit budgétaire accumulé depuis le mois d'octobre, point de départ de l'exercice budgétaire, ressort en baisse de 15%, à 494 milliards de dollars, contre 581 milliards au cours de la période comparable l'année dernière.

Anna Yukhananov, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...