Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le danois Novo Nordisk va supprimer 1.000 emplois

Marché : Le danois Novo Nordisk va supprimer 1.000 emplois

Marché : Le danois Novo Nordisk va supprimer 1.000 emploisMarché : Le danois Novo Nordisk va supprimer 1.000 emplois

COPENHAGUE (Reuters) - Le groupe pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé jeudi son intention de supprimer 1.000 postes dans le cadre d'un plan de réduction des coûts censé lui permettre de faire face à une concurrence accrue en 2017, notamment aux Etats-Unis.

Le premier fabricant mondial d'insuline, dont les effectifs sont actuellement de 42.300 dans le monde, a précisé que la moitié de ces suppressions de postes interviendrait au Danemark, ajoutant que ces mesures et les coûts associés ne modifiaient pas ses perspectives financières, revues à la baisse début août, pour 2016.

"Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il nous faut parvenir à un équilibre durable entre les revenus et les coûts", déclare Lars Rebien Sorensen, directeur général de Novo Nordisk, cité dans un communiqué.

Le 5 août, le titre Novo Nordisk avait plongé de 10% après l'annonce de l'avertissement sur les résultats 2016. Depuis le début de l'année, la valeur est en repli de 27,5% (après +53,6% en 2015) contre -7,6% pour l'indice regroupant les valeurs pharmaceutiques européennes (+14,6% en 2015).

(Annabella Pultz Nielsen, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...