Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Danemark réduit ses prévisions de croissance pour 2016-2017

Marché : Le Danemark réduit ses prévisions de croissance pour 2016-2017

Marché : Le Danemark réduit ses prévisions de croissance pour 2016-2017Marché : Le Danemark réduit ses prévisions de croissance pour 2016-2017

COPENHAGUE (Reuters) - Le Danemark a fortement revu à la baisse sa prévision de croissance pour cette année, ne tablant plus que sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 1,1% contre une progression de 1,9% anticipée en décembre, lit-on dans un document gouvernemental que Reuters a pu consulter jeudi.

Pour 2017, Copenhague table désormais sur une croissance de 1,7%, contre une prévision précédente de 2,0%, lit-on encore dans ce document, qui doit être publié vendredi.

Le Danemark, pays fortement tourné vers l'exportation, a enregistré en 2015 une croissance de 1,2%. Quinze pour cent de ses ventes à l'étranger sont à destination de l'Allemagne et 10% vont vers la Suède.

Le déficit budgétaire devrait s'établir cette année à 2,0% du PIB et non plus à 2,8%, comme cela avait indiqué en décembre, et l'inflation devrait ressortir à 0,4% en 2016 (contre une précédente prévision de +0,9%).

(Erik Matzen, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...