Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le coût d'emprunt de la Grande-Bretagne plus élevé que la France

Marché : Le coût d'emprunt de la Grande-Bretagne plus élevé que la France

Marché : Le coût d'emprunt de la Grande-Bretagne plus élevé que la FranceMarché : Le coût d'emprunt de la Grande-Bretagne plus élevé que la France

PARIS (Reuters) - Le coût d'emprunt à 10 ans de la Grande-Bretagne a brièvement dépassé vendredi celui de la France, pour la première fois depuis 2011, les investisseurs anticipant une dégradation de la note de crédit de la Grande-Bretagne et une fin du programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la Banque d'Angleterre.

A 11h07, le taux d'emprunt d'Etat britannique à 10 ans s'élève à 2,09%, après avoir atteint 2,16%, contre 2,12% pour l'OAT française de même maturité.

La Grande-Bretagne bénéficie encore d'une notation triple A, à la différence de la France qui a perdu la sienne l'an dernier, mais la perspective d'une dégradation s'est accrue ces dernières semaines, les agences spécialisées comme Standard & Poor's craignant notamment une hausse de l'endettement du pays jusqu'en 2015.

L'agence Fitch a d'ailleurs indiqué le mois dernier que la Grande-Bretagne perdrait probablement son triple A en cas d'échec du plan de réduction de sa dette publique.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...