Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le conseil d'Alitalia accepte l'offre d'Etihad

Marché : Le conseil d'Alitalia accepte l'offre d'Etihad

Marché : Le conseil d'Alitalia a accepté l'offre d'EtihadMarché : Le conseil d'Alitalia a accepté l'offre d'Etihad

ROME (Reuters) - Le conseil d'administration d'Alitalia s'est prononcé vendredi en faveur de l'offre d'Etihad Airways d'investir dans la compagnie aérienne italienne en difficulté et souhaite conclure rapidement un accord définitif, a déclaré l'administrateur délégué, Gabriele Del Torchio.

"Aujourd'hui, le projet d'Etihad a été approuvé et le conseil nous a confié, à moi et au président, la mission d'étudier et de boucler rapidement un projet d'accord définitif", a-t-il dit.

Etihad, basée à Abou Dhabi, se dit prête à investir jusqu'à 1,25 milliard d'euros sur quatre ans, avait annoncé mercredi le ministre italien des Transports, précisant que sur ce montant, 500 millions pourraient être apportés par le biais d'une augmentation de capital.

L'an dernier, le gouvernement avait déjà orchestré un renflouement d'Alitalia à hauteur de 500 millions d'euros mais la compagnie est aujourd'hui menacée de se trouver à court de liquidités dès le mois d'août si elle ne trouve pas de nouveaux investisseurs.

Dans un communiqué, Alitalia précise que son conseil d'administration a approuvé les comptes 2013 sans toutefois en dévoiler le détail, expliquant simplement qu'ils incluent 233 millions d'euros de charges et de dépréciations "pour préparer la future stratégie".

Une source ayant connaissance des comptes a déclaré que les pertes hors dépréciations avaient atteint 290 millions d'euros.

Alitalia discute par ailleurs avec ses banques de la restructuration d'environ 700 millions d'euros de dette, a précisé Gabriele Del Torchio.

"Nous avançons mais vous devez comprendre qu'il ne s'agit pas de petites sommes. Nous continuons de travailler", a-t-il dit.

(Alberto Sisto; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...