Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chômage en Grande-Bretagne reste stable

Marché : Le chômage en Grande-Bretagne reste stable

Marché : Le chômage en Grande-Bretagne reste stableMarché : Le chômage en Grande-Bretagne reste stable

LONDRES (Reuters) - Le taux de chômage est resté stable à 5,1% au Royaume-Uni en février, pour le troisième mois consécutif, et les salaires ont augmenté plus que prévu sur les trois mois à janvier, laissant espérer la fin du mouvement de ralentissement observé fin 2015.

Le nombre de demandes d'indemnisation chômage a diminué de 18.800 le mois dernier à 717.000, son niveau le plus bas depuis avril 1975.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une baisse de 9.100 des demandes d'indemnisation et une stabilité du taux de chômage à 5,1%.

La hausse des salaires en rythme annuel a atteint 2,1% sur novembre-janvier, contre 1,9% au quatrième trimestre, dépassant légèrement le consensus qui était à +2,0%.

Sur le seul mois de janvier, les salaires ont augmenté de 2,5%, leur plus forte hausse depuis août, après une croissance de 1,7% en décembre. L'Office national de la statistique a noté que le versement de bonus en début d'année dans le secteur financier avait pu jouer.

Hors primes, les salaires ont augmenté de 2,2% sur les trois mois à janvier, contre 2,1% attendu, après +2,0% sur les trois derniers mois de 2015. Dans le secteur privé, leur hausse a atteint 2,3%.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...