Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chômage diminue moins que prévu en Allemagne en février

Marché : Le chômage diminue moins que prévu en Allemagne en février

Marché : Le chômage diminue moins que prévu en Allemagne en févrierMarché : Le chômage diminue moins que prévu en Allemagne en février

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - Le nombre d'Allemands privés d'emploi a diminué en février mais dans des proportions inférieures aux attentes, montrent les chiffres communiqués jeudi par l'Office du travail.

Le nombre de chômeurs a reculé de 3.000 pour s'établir à 2,917 millions au lieu des 5.000 prévus en moyenne par les 29 économistes interrogés par Reuters.

Le taux de chômage s'est quant à lui maintenu à 6,9%. Le taux de janvier a été révisé à la hausse car il était de 6,8% en première estimation.

Le nombre de chômeurs brut, très suivi en Allemagne, reste au-dessus de trois millions, pour la deuxième fois depuis mars 2012.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...