Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le chiffre d'affaires d'Oracle stagne à cause du dollar

Marché : Le chiffre d'affaires d'Oracle stagne à cause du dollar

Marché : Le chiffre d'affaires d'Oracle stagne à cause du dollarMarché : Le chiffre d'affaires d'Oracle stagne à cause du dollar

(Reuters) - Oracle a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en stagnation au troisième trimestre de son exercice décalé, en raison notamment de la vigueur du dollar, mais n'en a pas moins augmenté son dividende trimestriel de 25%, à 15 cents par action.

L'action Oracle, considérée comme un bon baromètre pour le secteur de la technologie, a d'abord reculé légèrement dans les échanges d'après-Bourse avant de grimper nettement, prenant jusqu'à 3,7%.

L'éditeur américain de logiciels pour entreprises a fait état d'un chiffre d'affaires à 9,3 milliards de dollars, inchangé sur un an. Selon Oracle, il aurait progressé de 6% sans l'effet défavorable des taux de change.

Wall Street s'attendait à un chiffre d'affaires à 9,46 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net a baissé légèrement, à 2,49 milliards contre 2,56 milliards il y a un an. Le bénéfice par action est inchangé à 56 cents.

(Bill Rigby; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...