Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le calme règne sur les changes

Marché : Le calme règne sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro s'apprécie légèrement face à la devise américaine, à 1,364 dollar contre 1,362 dollar vendredi soir, faisant donc preuve de résistance au lendemain des élections européennes, marquées pourtant par une progression de partis eurosceptiques.

'Bien que le nombre d'eurosceptiques se soit accru et qu'ils soient mieux représentés qu'auparavant, ils ne constitueront pas une force suffisamment large, unifiée et impliquée pour menacer sérieusement le processus législatif européen', souligne-t-on chez Natixis.

'Les eurosceptiques progressent, mais les partis traditionnels restent majoritaires au Parlement européen. Les réformes vont donc continuer en Europe', renchérit un gérant de Barclays Bourse.

'Il est cependant probable que la Commission européenne assouplisse ses objectifs budgétaires pour les Etats membres (nouvelle augmentation du délai pour revenir dans les clous en matière de déficit public ?)', note-t-il cependant.

La monnaie unique européenne progresse aussi timidement par rapport à la devise japonaise, à 139 yens, tandis que le dollar se traite 101,9 yens. Face aux autres devises européennes, l'euro s'échange 0,810 livre sterling et 1,221 franc suisse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...