Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le calme règne sur les changes

Marché : Le calme règne sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le calme règne sur le marché des changes, l'euro se traitant ainsi 1,338 dollar contre 1,339 dollar vendredi soir : les cambistes restent dans l'expectative à l'approche de la réunion de politique monétaire de la Fed des 17 et 18 septembre.

'La parité reste tout de même dans le haut de son canal. En effet, l'euro a progressé depuis la fin de semaine à la suite de la publication des ventes de logements neufs à 394.000, largement en-dessous du consensus à 490.000 et d'un précédent à 455.000', note Saxo Banque.

Selon lui, les investisseurs resteront dans l'attente cette semaine de certains discours de présidents de banques centrales, ainsi que de certains chiffres tels que la confiance des consommateurs aux Etats-Unis et le PIB trimestriel américain, attendu en hausse à 2,2%.

'La parité pourrait rapidement venir chercher à court terme à la baisse le support en-dessous de la barre de 1,33 à 1,328 dollar; si la hausse se poursuit, l'euro-dollar pourrait venir chercher sur son dernier plus haut à 1,3454 dollars', poursuit-il.

Toujours par rapport aux parités affichées vendredi soir, face à la devise nippone, l'euro recule de 0,1% à 131,8 yens, tandis que le billet vert reste à peu près stable à 98,6 yens pour un dollar.

'Il semble que le yen profite des turbulences des marchés émergents et se renforce ainsi grâce à des entrées de capitaux provenant d'investisseurs à la recherche d'une monnaie refuge', explique-t-on chez RTFX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...