Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le calme règne sur les changes

Marché : Le calme règne sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le calme règne sur le marché des changes : à 1,334 dollar, l'euro reste stable face au billet vert par rapport à la parité de vendredi soir. La monnaie unique grappille 0,2% face à la devise nipponne, à 130,4 yens, de même que le dollar à 97,8 yens.

RTFX explique cette légère dépréciation du yen par l'annonce, cette nuit, du déficit commercial du Japon qui s'est creusé le mois dernier pour atteindre un niveau bien plus important que les estimations.

En effet, cette balance commerciale s'est établie à -944 milliards de yens contre -663,2 milliards en juin, aggravation qui provient à la fois d'une diminution de 1,8% des exportations et d'une augmentation de 2,7% des importations.

Hors ajustement de variations saisonnières, le déficit commercial du Japon a quasiment doublé en comparaison annuelle à -1.024 milliards de yens en juillet, alors que les économistes attendaient en moyenne un déficit sous les -800 milliards.

L'attentisme demeure toutefois dominant chez les cambistes, en l'absence de catalyseur pour les marchés en ce début de semaine : aucune donnée économique majeure n'est attendue avant mercredi prochain.

'Les marchés devraient se montrer plus animés à l'approche du week-end, avec notamment la publication des 'minutes' de la Fed et le début du séminaire des banquiers centraux à Jackson Hole dans la deuxième partie de la semaine', prévient toutefois un trader londonien.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...