Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le calme règne sur les changes

Marché : Le calme règne sur les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'euro tend à se stabiliser par rapport au billet vert ce vendredi, à 1,338 dollar pour un euro, après s'être apprécié de 0,3% jeudi sur fond de données économiques encourageant l'attrait des cambistes pour le risque.

Les Etats-Unis ont annoncé jeudi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage avaient augmenté de 5.000 la semaine dernière, à 333.000, mais le consensus tablait sur une hausse un peu plus prononcée, autour de 335.000.

Surtout, laissant espérer une stabilisation de la croissance du pays, les exportations de la Chine ont grimpé de 5,1% et ses importations de 10,9% sur un an en juillet, à comparer à des consensus respectifs de 3% et de 1% respectivement.

Les derniers chiffres de l'économie chinoise, parues cette nuit, se montrent toutefois plus contrastés : sur un an en juillet, la production industrielle a dépassé les attentes en augmentant de 9,7%, mais les ventes de détail ont manqué le consensus avec une hausse de 13,2%.

'L'euro pourrait continuer sa progression et se diriger vers la barre de 1,34 dollar en raison d'un environnement plus stable et propice à une reprise économique européenne', estime-t-on néanmoins chez Saxo Banque.

Plus largement, le calme domine sur le marché des devises ce vendredi: l'euro et le dollar demeurent à peu près stables par rapport à la devise nipponne, à 129,2 yens et à 96,5 yens respectivement. De même, l'euro se maintient vers 0,861 livre sterling.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...