Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC40 flirte quasiment avec les 5000Pts

Marché : Le CAC40 flirte quasiment avec les 5000Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris accélère son envol et flirte quasiment avec les 5000 points mercredi en début de séance, tirée par New York et les places asiatiques qui ont bien progressé dans la nuit.

Vers 10h45, le CAC 40 - qui avait déjà repris 1% au cours des trois dernières séances - s'adjuge 1% à 4984 points.

Les analystes de Barclays Bourse font remarquer que la résistance majeure à court terme se situe à 5150 points, ce qui laisse encore un potentiel d'appréciation de plus de 3% à l'indice parisien.

Les autres grandes places européennes sont également bien orientées. Londres s'octroie une progression de 0,8% et Francfort avance de 0,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 prend quant à lui 0,7%.

La veille, le Dow Jones (+0,5%) avait réussi à aligner une seconde séance de hausse à l'issue d'un lent processus d'appréciation des cours, peu intense mais parfaitement régulier.

Tokyo a clôturé en hausse de 1,3% tandis que l'indice SSE 120 des actions chinoises a bondi de 4,3%.

'Le président chinois a tenu des propos pro-économie et évoqué des pistes de réforme des marchés financiers, ce qui aide très certainement à soutenir l'humeur générale', note un opérateur.

Les valeurs pétrolières et parapétrolières poursuivent leur remontée sur fond de rachats à bon compte et de remontée des cours du brut. Maurel & Prom s'adjuge 7,7%, Technip prend 5% et CGG gagne 3,5%.

Atos grimpe de près de 6% après avoir confirmé hier ses objectifs annuels 2015 et annoncé un renforcement de son alliance mondiale avec Siemens.

Les valeurs automobiles françaises cèdent encore du terrain alors que l'action Volkswagen perd près de 8,5% à Francfort dans le sillage de l'identification d'un nouveau problème portant sur les émissions de CO2 de 800.000 véhicules, d'où un risque supplémentaire évalué aux environs de deux milliards d'euros.

Peugeot et Renault perdent en moyenne 1,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...