Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC s'est retournée à la baisse sous les 4900Pts

Marché : Le CAC s'est retournée à la baisse sous les 4900Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bourse de Paris s'est retournée en baisse mardi matin après un peu plus d'une heure d'échanges, la faiblesse de l'euro face au dollar étant neutralisée par de nouvelles prises de bénéfices.

Vers 11h00, le CAC 40 - qui avait ouvert en hausse de 0,6% - perd 0,4% à 4893 points tandis que Londres recule de 0,1%. Francfort est mieux orienté et gagne 0,1% et l'Euro STOXX 50 s'adjuge 0,2%.

'On pourrait retomber dans la nervosité des mois de juin et de septembre, lorsque la perspective d'une remontée des taux de la Fed se faisait plus pressante', prévient un opérateur de marché.

Certains intervenants disent également redouter un retour du risque politique en Europe (Brexit, Portugal, Espagne,...).

Les indicateurs macroéconomiques américains seront de retour ce mardi avec les statistiques des prix à l'importation et des stocks des grossistes seront publiés aujourd'hui aux Etats-Unis.

Korian prend 3,9% après avoir dévoilé le projet d'acquisition de Casa Reha, le numéro trois allemand du secteur des maisons de retraite.

Lagardère progresse de 1,7% après avoir fait état d'une croissance 'robuste' de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et confirmé ses objectifs de résultats.

Sodexo avance de 1,5% alors qu'UBS a relevé sa recommandation sur le titre de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours ajusté de 90 à 90,5 euros.

Vallourec (-9,3%) est victime d'une lourde rechute, non pas tant à cause de ses pertes trimestrielles que de l'absence de perspectives d'amélioration de la conjoncture.

Eiffage lâche 3,7% après avoir fait état d'un recul de 3,4% de son chiffre d'affaires consolidé en rythme annuel à environ 3,5 milliards d'euros au troisième trimestre.

Enfin, Arkema perd 3,5% malgré la révision à la hausse de son objectif d'Ebitda (y compris la contribution de Bostik) pour l'année 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...