Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC s'envole de 1,5% après l'annonce de la FED

Marché : Le CAC s'envole de 1,5% après l'annonce de la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en nette hausse jeudi, dans le sillage des marchés américains et asiatiques, après l'annonce par la Réserve fédérale d'une modeste réduction de ses rachats d'actifs destinés à soutenir l'économie américaine.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 reprend 1,5% à 4170 points.

D'après les analystes techniques, les prochains objectifs à court terme se trouvent à 4175 et 4225 points.

Les autres grandes places européennes ont également débuté sur une note positive. Londres prend 1% et Francfort 1,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 1,7%.

La Réserve fédérale a fini par annoncer hier une diminution de 10 milliards de dollars de ses rachats d'actifs mensuels, qui se montent actuellement à 85 milliards.

'Cela ne signifie pas que la Fed ne soutiendra plus l'économie américaine, loin de là', soulignent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

'La Fed a indiqué que le niveau exceptionnellement bas de ses taux (entre 0% et 0,25%) restera d'actualité pour longtemps, y compris quand le taux de chômage sera repassé au-dessous de 6,5%', explique le gestionnaire parisien.

Après la décision de la Fed, l'euro se tasse un peu en direction de 1,3670 dollar et le brut léger américain gagne 0,3% à 98,1 dollars le baril.

Les banques réagissent plutôt favorablement à l'accord sur l'union bancaire trouvé par les ministres des finances des pays de la zone euro. BNP Paribas s'adjuge 1,5% et Société Générale reprend près de 2%.

Dassault Aviation (-3,6%) est le grand perdant de ce début de matinée après l'annonce, par le Brésil, du choix de l'avion de chasse suédois Gripen de Saab aux dépends du Rafale.

'Cette annonce pourrait-elle avoir des conséquences sur le contrat en cours de négociations avec l'Inde?', s'interrogent les analystes d'Aurel BGC.

'Car les élections indiennes se rapprochent à grands pas, ce qui menace la conclusion rapide de l'accord', prévient le courtier parisien.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...