Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC reste bloqué sous les 3870Pts

Marché : Le CAC reste bloqué sous les 3870Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en léger repli lundi, prolongeant sa pause de la semaine passée dans un contexte d'aversion au risque de plus en plus criant.

A 10h45, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 3863,5 points. A Francfort, le DAX prend 0,7% tandis qu'à Londres, le FTSE cède 0,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 grignote de son côté 0,1%.

'Les marchés financiers devraient débuter la semaine sous le signe de la poursuite de la consolidation', préviennent les stratèges de Société Générale.

Au vu des prises de bénéfice, la tendance de fond reste néanmoins à la prudence alors que les investisseurs s'interrogent toujours sur le 'timing' de l'arrêt du cycle d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale.

'La politique monétaire de la Fed reste un déterminant majeur des marchés financiers', rappellent les analystes de SG.

'En ce sens, le rapport sur l'emploi américain de vendredi n'aura pas apporté d'informations nouvelles à la Fed, ne l'incitant donc ni à avancer la fin de ses achats d'actifs, ni à les reporter', estiment-ils.

Certains opérateurs évoquent également la publication durant le week-end d'indicateurs décevants, avec des prix à la consommation chinois 'moins bons que prévu'.

Parmi les valeurs en vue, PPR s'adjuge 2,4% à 165,5 euros. Les analystes de Barclays Capital renouvellent aujourd'hui leur recommandation 'surpondérer' sur le titre, avec un objectif de 209 euros, jugeant sa valorisation 'attractive'.

Ubisoft avance de 1,8% à 10,3 euros alors que doit débuter demain le salon E3 du jeu vidéo de Los Angeles.

Rexel abandonne 0,5% à 17,5 euros à la suite d'une dégradation de HSBC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...