Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC repart de l'avant dans le sillage de WStreet

Marché : Le CAC repart de l'avant dans le sillage de WStreet

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris repart de l'avant lundi en début de séance, dans le sillage de Wall Street et de Tokyo, les marchés d'actions s'offrant un rebond technique après deux séances de forte baisse provoquée par les annonces jugées décevantes de la BCE.

Vers 10h45, l'indice CAC 40 - qui avait perdu près de 4% sur les journées de jeudi et vendredi - avance de 1,6% à 4789 points.

Londres prend 0,6% et Francfort avance de 1,8%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 1,6%.

'On essaie visiblement d'effacer la déception née des décisions jugées insuffisantes prises par la BCE la semaine dernière', commente un intervenant.

'La chute de jeudi dernier s'était opérée alors que Mario Draghi n'avait fait qu'officialiser ce qu'il avait promis', analyse-t-il. 'Cela signifie qu'il y a du potentiel à la hausse', estime-t-il.

La Bourse de Tokyo a repris 1% grâce à l'envolée de Wall Street et au léger raffermissement du dollar.

Sur le marché des changes, l'euro reperd du terrain et s'échange à moins de 1,0820 dollar, ce qui soutient des valeurs exportatrices comme Airbus (+3,6%).

Le pétrole brut léger américain perd dollar le baril, ce qui pénalise les valeurs liées à l'énergie comme Total (-0,7%).

CGG perd plus de 8% après avoir annoncé une augmentation de capital de 350 millions d'euros destinée à financer son plan de transformation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...