Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC poursuit son repli sous les 4050Pts

Marché : Le CAC poursuit son repli sous les 4050Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en baisse mardi en début de séance dans le sillage de Wall Street, qui a de nouveau lourdement décroché la veille.

Vers 10h50, l'indice CAC 40, qui a perdu près de 5% la semaine dernière, est en repli de 0,7% pour se traiter à 4049 points.

'La tendance technique reste fragile', reconnaît Barclays Bourse, qui note que l'indice parisien a tendance à ralentir sa chute à l'approche des 4000 points, un seuil que le gérant parisien considère comme un 'support de référence' à court terme.

Londres perd 0,2% et Francfort sort la tête de l'eau en s'adjugeant 0,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 cède 0,1%.

'On peut observer quelques rachats à bon compte actuellement (...) mais toutes les phases d'accalmie s'accompagnent d'un incroyable sentiment de malaise', souligne Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

Les marchés restent surtout très attentistes avant la publication à 11h00 de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne.

Les analystes évoquent un risque élevé de passage en territoire négatif, ce qui ne ferait que renforcer les craintes d'un retour en récession de la première économie de la zone euro.

Du côté des valeurs parisiennes, c'est surtout Iliad qui s'illustre ce matin (+12%) après avoir annoncé hier avoir renoncé à son offre sur T-Mobile aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...