Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC poursuit son ascension en direction des 5200

Marché : Le CAC poursuit son ascension en direction des 5200

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit son ascension lundi dans les premières transactions, dans des marchés optimistes avant une série de résultats de sociétés dans la semaine.

Vers 11h00, l'indice CAC 40 progresse de 1% à 5174 points après avoir repris 4,5% la semaine dernière.

Les autres grandes places européennes évoluent également dans le vert, Londres prenant 0,3% et Francfort 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne 0,6%.

'Le fait que les banques grecques rouvrent aujourd'hui apporte un facteur de stabilité à une économie mondiale qui faisait plutôt grise mine depuis quelques semaines', commente-t-on chez Trustnet Direct.

L'avis est largement partagé par les stratèges de Société Générale.

'Maintenant que les inquiétudes grecques se sont calmées avec de nouvelles propositions officielles émanant (...) du FMI et (...) de la BCE en vue d'entamer la restructuration nécessaire de la dette du pays, nous pensons que les actions de la zone euro devraient surperformer comme nous le mentionnons déjà en décembre 2014', affirme SocGen.

Quant à la saison des résultats de deuxième trimestre en Europe, qui démarre véritablement cette semaine, elle devrait se révéler meilleure que prévu sur fond de faiblesse de l'euro, renchérit SG.

L'euro reste affaibli face au dollar et s'échange autour de 1,0860 dollar.

Sur le front des valeurs, Dassault Systèmes grimpe de 3,3% avant la parution jeudi de ses résultats de deuxième trimestre. Dans une note diffusée ce matin, les analystes d'Oddo maintiennent leur recommandation d'achat sur la valeur.

GTT (Gaztransport & Technigaz) progresse de 2,3% après une commande d'un méthanier qui sera construit par le chantier naval japonais Imabari, et dont la livraison est prévue en 2020.

DBV Technologies flambe de 6,7% après avoir finalement porté à environ 255 millions d'euros (281,5 millions de dollars) le montant de son offre d'actions aux Etats-Unis, sous forme d'ADS.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...