Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC marque une pause sous les 3900 Pts

Marché : Le CAC marque une pause sous les 3900 Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en baisse mardi, marquant une pause sous les 3900 points avant une série de résultats de sociétés et d'indicateurs économiques.

Vers 11h00, l'indice CAC 40 essuie une perte de 0,5% à 3857,6 points après une ouverture en hausse de 0,1%.

Les autres grandes places européennes sont également en baisse. Londres cède 0,2% et Francfort 0,5%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 perd pas loin de 0,7%.

Après l'annonce hier d'un ralentissement de la croissance chinoise, les investisseurs attendent avec impatience la publication à 11h00 de l'indice ZEW qui mesure le sentiment des investisseurs en Allemagne.

Le ZEW est prévu à 8,8 en juillet contre 8,6 en juin, mais certains intervenants redoutent une nouvelle déception compte tenu de la forte volatilité de l'indicateur.

Les investisseurs doivent également prendre connaissance à l'heure du déjeuner d'une nouvelle salve de résultats d'entreprises aux Etats-Unis, à commencer par les comptes trimestriels de Goldman Sachs, Johnson & Johnson et Coca-Cola.

Sur le front des valeurs, Michelin est la seule composante du CAC à se mettre véritablement en valeur ce matin, avec un gain de 2,3% à 74,1 euros.

Exane BNP Paribas a confirmé son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre du pneumaticien français, qui hier a fait état des tendances de ses marchés pour le mois de juin

Sur le marché des changes, l'euro/dollar progresse très modestement vers 1,3070.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...