Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC marque une pause après 6 semaines de hausse

Marché : Le CAC marque une pause après 6 semaines de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris n'arrive pas à franchir sa résistance des 5000 points lundi matin, dans un marché qui manque de souffle après six semaines consécutives de hausse.

Vers 11h, l'indice CAC 40 - qui avait repris moins de 0,1% vendredi - recule de 0,4% à 4965 points.

Le volume de transactions reste limité autour de 800 millions d'euros sur les seules valeurs du CAC.

'A très court terme, un blocage légitime est visible sur la zone des 5000 points', constatent ce matin les analystes techniques de Barclays Bourse.

Londres grignote 0,2% mais Francfort cède 0,2% alors que du côté des indices paneuropéens, l'indice Euro STOXX 50 perd 0,2%.

Les places asiatiques ont clôturé en forte hausse dans la nuit (+2% à Tokyo), mais les futures sur indices new-yorkais signalent pour l'instant une ouverture de Wall Street en repli de 0,2% après la progression de vendredi, consécutive à la bonne surprise des chiffres de l'emploi.

Du côté des valeurs parisiennes, Maurel & Prom grimpe de 6,3% après avoir fait état la semaine dernière de perspectives 'favorables' à l'occasion de son point d'activité pour les neuf premiers mois de l'année.

Genfit grimpe de presque 4% après avoir dévoilé une trésorerie de 64,3 millions d'euros à la fin du 3ème trimestre, contre 58,6 millions d'euros un an plus tôt.

Foncière des Régions lâche 1,9% après avoir dévoilé des revenus locatifs stables (+0,2%) à périmètre constant au 30 septembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...