Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC marque un peu le pas à 4210Pts

Marché : Le CAC marque un peu le pas à 4210Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris marque un peu le pas lundi en début de séance après sa forte progression de la semaine dernière, qui a permis au CAC 40 de revenir à des plus hauts de cinq ans sous l'impulsion de la reconduite de la politique ultra-accommodante de la Fed.

Vers 11h, le CAC parvient toutefois à reprendre 4210 points après avoir flanché un peu plus tôt en direction des 4195 points.

Les analystes techniques font toutefois remarquer que la tendance risque de s'alourdir à Paris après la signature de trois gaps baissiers, augurant d'une potentielle consolidation.

Londres accuse au même moment un léger recul de 0,1% et Francfort avance de 0,3% après la large victoire d'Angela Merkel à l'issue des élections législatives fédérales.

Publiés dans la matinée, les indices PMI flash de la zone euro ont montré une accélération de l'activité en septembre.

Si l'Allemagne reste le principal moteur de la reprise, l'activité globale a progressé en France pour la première fois depuis début 2012.

Ce matin, l'indice PMI manufacturier chinois était déjà ressorti à un plus haut de six mois, à 51,2 contre 50,1 en août, apportant de nouvelles preuves du renouveau du pays.

La préoccupation des investisseurs portera essentiellement, dans les prochains jours, sur le bras de fer entre Républicains et Démocrates au sujet du plafond de la dette et du budget 2013-2014.

Sur le CAC, Total progresse de 1,2% à près de 42,9 euros après avoir déclaré ce matin devant un parterre d'analystes et d'investisseurs prévoir une baisse de ses investissements dès 2014 pour entrer dans une phase de croissance de la production et de son 'cash flow' disponible.

Technip cède au contraire 2% à 90,4 euros dans le sillage d'une dégradation de recommandation des analystes de Société Générale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...