Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC enfonce les 4200Pts après le PMI de Markit

Marché : Le CAC enfonce les 4200Pts après le PMI de Markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris enfonce sa zone de support des 4200 points mardi matin, un regain d'inquiétudes sur l'économie nourrissant de nouvelles prises de bénéfices sur certains titres.

Vers 11h15, l'indice CAC 40 lâche 1,5% à 4169 points dans un volume soutenu de 690 millions d'euros.

La tendance est également négative dans le reste de l'Europe. Londres cède 0,5% et Francfort perd 1,4%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 se replie lui de 1,1%.

'Les inquiétudes sur la solidité du secteur bancaire italien refont surface et la publication des stress tests de la BCE le 29 juillet prochain vont maintenir l'ensemble du secteur bancaire européen sous pression', explique Barclays Bourse.

Autre motif de préoccupation, la zone euro a enregistré au deuxième trimestre sa plus faible croissance depuis la fin de l'année 2014, à en croire la dernière enquête PMI de Markit.

Pour le cabinet de recherche économique, la principale source d'inquiétude reste pour l'heure la France.

Ces inquiétudes pèsent logiquement sur les cours de l'euro, qui passe sous la barre de 1,1150 face au dollar, et sur le baril de pétrole brut américain qui abandonne 2,2% à 47,6 dollars, ce qui plombe les valeurs liées à l'énergie.

Du côté des valeurs, les financières et l'automobile continuent de faire l'objet de prises de profits appuyées, comme pour Peugeot (-3,7%) ou AXA (-3,5%).

Coface chute de 21% après avoir décidé de relever son ratio de sinistralité net de 63% à 66% pour l'ensemble de l'année, contre 52,5% pour 2015, en raison des pays émergents.

Orpea (+1%) parvient lui à s'en sortir après l'annonce de l'acquisition du groupe espagnol de maisons de retraite, Sanyres.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...