Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC enfonce le seuil des 4100Pts

Marché : Le CAC enfonce le seuil des 4100Pts

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris tente de limiter les dégâts vendredi matin au lendemain d'un nouveau décrochage de Wall Street (-2%).

Vers 11h30, l'indice CAC 40 lâche 1,5% à 4075 points et enfonce le seuil des 4100 points.

'Le CAC n'arrive pas pour l'instant à se redresser', commentent les équipes de Barclays Bourse.

'Le premier support à court terme est à 4050 points, mais le nouveau support à long terme est à 3800 points, au niveau de la moyenne mobile des 200 jours', souligne le gestionnaire parisien.

Barclays Bourse exhorte toutefois les investisseurs à ne pas céder à la panique et assure qu'il y aura des rebonds techniques et des portes de sorties au niveau des 'gaps' des 4277 et 4300 points.

'L'idée selon laquelle l'Allemagne est entrée en récession a vraiment fait son chemin dans l'esprit des marchés et est désormais utilisée comme une excuse pour procéder à des dégagements', renchérit-on chez Valutrades.

Une fois encore, les professionnels conseillent de surveiller l'indice de volatilité VIX du CBOE, surnommé 'indice de la peur', après son envolée de la veille.

Les analystes de BofA Merrill Lynch évoquent pour leur part un 'Halloween avant l'heure' et reconnaissent que les risques de récession se sont considérablement accrus en zone euro.

Dans ce contexte, rares sont les valeurs à tirer leur épingle du jour et seul Iliad (+2%) surnage ce matin alors que les analystes spéculent sur un échec des ambitions américaines de l'opérateur.

De l'autre côté du spectre, les investisseurs sanctionnent les valeurs qu'ils ont l'habitude de pénaliser depuis quelque semaines, à savoir Genfit (-5,5%), Alcatel-Lucent (-4,5%), CGG (-4%) ou Solocal (-1,2%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...