Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC en nette hausse, début saison des résultats

Marché : Le CAC en nette hausse, début saison des résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a débuté en nette hausse mardi matin, Alcoa ayant ouvert le bal des publications trimestrielles avec un bénéfice par action supérieur aux attentes du marché.

Vers 11h30, l'indice CAC 40 affiche un gain de 0,8% à 3854 points.

Les autres grandes places européennes sont également bien orientées, puisque Londres prend 1,2% et Francfort 1,1%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 avance de 0,8%.

La nouvelle saison des résultats a démarré sur une note positive grâce aux trimestriels meilleurs qu'attendu d'Alcoa.

Le géant de l'aluminium a battu le consensus et fourni des indications favorables quant à l'évolution de son secteur d'activité.

'Alcoa préfigure habituellement la saison des résultats, qui s'annonce donc favorablement', souligne Arnaud Poutier, le directeur du courtier britannique IG en France.

Sur le CAC, EDF gagne 9% à 18,3 euros alors que le gouvernement a annoncé hier soir qu'il proposerait deux hausses successives des tarifs moyens de l'électricité pour les ménages de 5% au 1er août 2013 puis en août 2014.

LVMH s'adjuge 2% à 131,5 euros après l'annonce d'une prise de participation majoritaire dans Loro Piana, un spécialiste du cachemire.

Peugeot grignote 0,8% après avoir fait état de ventes en recul de 13% en Europe au 1er semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...