Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC en nette hausse après le message de Bernanke

Marché : Le CAC en nette hausse après le message de Bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en nette hausse jeudi matin, les investisseurs saluant la perspective du maintien d'une politique monétaire très accommodante de la Fed.

Vers 11h00, l'indice CAC 40 progressait de 1% à 3883 points. Au même moment, le DAX 30 prenait 1,2% et le FTSE londonien 1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 avance pour sa part de 1,2%.

Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, a répondu aux souhaits des investisseurs hier soir en assurant que le niveau actuel de l'inflation et du chômage impliquaient une poursuite de la politique très accommodante de la Fed.

Il a ainsi atténué les craintes entourant la possibilité d'un resserrement rapide de la politique monétaire menée par l'autorité centrale américaine.

La Banque du Japon a également conservé sa politique monétaire ultra-accommodante dans la nuit en conservant ses rachats d'actifs agressifs et ses perspectives sur l'économie.

Dans ce climat rassurant, le secteur bancaire signe l'une des plus fortes hausses à Paris, Société Générale gagnant 2,4% et Crédit Agricole 2,6%.

Dans une note publiée dans la matinée, les stratèges d'ING IM appellent toutefois les investisseurs à ne pas 'sur-réagir' aux annonces de la Fed.

'Notre position générale sur les marchés d'actions reste positive, eu égard aux facteurs de soutien que représentent les politiques, l''économie, les bénéfices, les valorisations et les flux', résume le gestionnaire.

Les valeurs parapétrolières sont également bien orientées alors que les cours du brut poursuivent leur marche en avant. CGG grimpe de 3,8%, suivi de Technip (+2,4%) et Vallourec (+1,9%).

Veolia Environnement s'adjuge 2,1%. Selon des sources de marchés, Goldman Sachs aurait adopté une recommandation d'achat sur la valeur.

Du côté des baisses, Renault cède 1,2% dans le sillage d'une dégradation de recommandation des analystes de Bernstein.

Sur le marché des changes, les annonces de la Fed ont fait bondir l'euro au-delà de 1,30 dollar.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...