Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC devrait s'efforcer de rebondir

Marché : Le CAC devrait s'efforcer de rebondir

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, à l'instar des autres places européennes, devrait s'efforcer de rebondir jeudi dans les premiers échanges, marquant un redressement après sa chute de plus de 2,6% la veille.

Vers 8h10, l'indice CAC 40 est attendu en progression d'un tout petit point aux alentours de 5040 points.

Hier, le marché parisien avait plongé en quelques heures sous les 5140 points, puis sous les 5040 points, portant sa correction à 4,5% depuis le début de la semaine.

Le CAC - désormais revenu à ses niveaux de la fin mars - peut désormais compter sur un support bien identifié à 5010 points qui, s'il devait être menacé, pourrait envoyer l'indice vers le 'gap' des 4767 points datant du 17 février dernier.

A Wall Street, les indices américains ne se sont pas laissé contaminer par le vent de déprime qui s'est abattu sur l'Europe hier.

En baisse de 0,4%, le Dow a préservé assez facilement les 18.000 points et le Nasdaq (-0,6%) a terminé à 5024 points après avoir testé les 5000 points.

Au vu du diagnostic livré par la Fed hier soir, le marché fait clairement le pari que les taux directeurs demeureront inchangés pour les six prochains mois.

La séance s'annonce très chargée aujourd'hui et les investisseurs surveilleront aux Etats-Unis, outre les nombreuses publications de résultats d'entreprises, les inscriptions aux allocations chômage, les dépenses des ménages et l'indice PMI de Chicago.

En Europe seront publiés les derniers chiffres du chômage et de l'inflation.

Les investisseurs pourraient néanmoins rester sur la réserve avant un week-end de trois jours, les marchés européens devant rester fermés demain pour la Fête du Travail.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...