Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC dévisse de 1%, crainte sur le budget US

Marché : Le CAC dévisse de 1%, crainte sur le budget US

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris fait grise mine en ce début de semaine, la crainte d'un échec dans les discussions budgétaires au Congrès américain se combinant à la menace d'une chute du gouvernement italien.

En milieu de matinée, le CAC40 dévisse ainsi de 1% à 4146 points, de concert avec le DAX de Francfort, tandis que le FTSE perd 0,8% à Londres. Vendredi à New York, le Dow Jones a perdu près de 0,5% et le Nasdaq, plus de 0,1%.

'Le CAC40 résiste mais n'arrive toujours pas à casser sa résistance à court terme qui est aujourd'hui à 4200 points', note un analyste technique de Barclays Bourse, qui pointe un gap à 4117 points comme niveau cible possible dans la consolidation à court terme.

Selon Saxo Banque, les investisseurs craignent qu'aucune solution ne soit apportée à la problématique du budget fédéral, à laquelle les Etats-Unis doivent faire face alors que la date butoir est imminente.

'En effet, si le Congrès ne parvient pas à adopter un budget provisoire avant ce soir, l'Etat fédéral risque d'être plongé dans une paralysie partielle avec à la clef un défaut de paiement si le plafond de la dette n'est pas relevé d'ici le 17 octobre', poursuit-il.

Les marchés s'inquiètent aussi d'une instabilité politique ravivée en Italie, où la démission de plusieurs ministres à la demande de Silvio Berlusconi met en péril la coalition au pouvoir et où le gouvernement doit faire l'objet d'un vote de confiance mercredi.

De nombreuses données économiques sont attendues dans les jours à venir, en particulier les indices d'activité PMI ou ISM, ainsi que les commandes à l'industrie et surtout les chiffres du chômage aux Etats-Unis.

Après l'annonce ce matin d'une hausse de 0,3% des prix producteurs en France en août, les marchés prendront connaissance de l'estimation rapide de l'inflation dans la zone euro, puis de l'indice PMI de Chicago aux Etats-Unis cet après-midi.

Du côté des valeurs, Air France-KLM progresse de 1,3% à 7,3 euros, soutenu par HSBC qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 7,25 à 8,75 euros, dans une note sur les grandes compagnies aériennes européennes.

Ipsen avance de 0,6% à 28,3 euros, le laboratoire pharmaceutique ayant annoncé des résultats positifs sur l'étude Clarinet portant sur son Somatuline, à l'occasion de l'European Cancer Congress 2013 d'Amsterdam.

Trigano grimpe de 5,5% à 12,3 euros, suite à la publication d'un chiffre d'affaires annuel en progression de 10,5%, qui conduit Oddo à relever sa recommandation de 'neutre' à 'achat' sur le titre du fabricant d'équipements de loisirs.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...