Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC accuse le coupe après l'attentat de Nice

Marché : Le CAC accuse le coupe après l'attentat de Nice

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit dans le rouge vendredi matin, l'attentat survenu dans la nuit à Nice pesant sur les valeurs liées au tourisme, aux loisirs et au luxe.

Vers 10h50, l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,7% à 4356 points dans un volume de l'ordre de 600 millions d'euros.

Ailleurs en Europe, Londres recule de 0,1% tandis que Francfort grignote 0,1%. L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 cède lui 0,1%.

'On accuse le coup après l'attaque terroriste d'hier soir', commente un trader. 'On sait très bien que cela va avoir un impact, notamment sur le secteur du voyage', souligne-t-il.

Les plus fortes baisses du SBF 120 sont toutes liées aux métiers du tourisme. Lanterne rouge de l'indice, Europcar chute ainsi de 4,2% tandis qu'Accor cède 2,6%. Air France-KLM abandonne 1,6%.

LVMH perd 1,9% alors que les analystes de Bryan Garnier ont décidé de retirer le titre de leur liste de valeurs favorites ('top picks list') au lendemain de l'attaque de Nice.

Seules valeurs épargnées de ce début de journée, les bancaires continuent de profiter des solides résultats dévoilés hier par le géant américain JPMorgan. Société Générale reprend 1,2% et BNP Paribas 0,9%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...