Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CAC à 3820Pts après la production industrielle

Marché : Le CAC à 3820Pts après la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le vert après la publication des chiffres de la production industrielle en zone euro. Vers 12h00, l'indice CAC 40 gagne 0,4% à 3826 points après avoir ouvert en hausse de 0,2%.

La production industrielle a augmenté de 0,4% dans la zone euro et de 0,3% dans l'UE en avril 2013 par rapport à mars 2013, selon les estimations publiées par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. En mars, la production avait progressé de 0,9% dans les deux zones.

D'après les stratèges d'Aurel BGC, les marchés pourraient être en train de débuter leur 'sevrage' aux injections de liquidités des banques centrales.

'Les banques centrales sont arrivées au bout de leur capacité à soutenir les marchés', estime le courtier parisien.

En dépit du contexte économique toujours faible aux Etats-Unis, les analystes d'AXA Investment Managers continue par exemple d'anticiper que la Fed mettra un frein à son assouplissement quantitatif à l'automne.

'Nous suggérons de réduire temporairement l'exposition aux actions en faveur de la liquidité afin de surmonter la hausse attendue de la volatilité due au changement de régime monétaire', préviennent-ils.

Du côté des valeurs, Technicolor s'adjuge 4,4% à 3,3 euros après avoir annoncé sa décision de procéder à un refinancement de sa dette senior existante.

Soitec prend 1,7% et reste proche du seuil des trois euros après avoir manifesté son intention de collaborer avec Maxwell Technologies sur un système de stockage d'énergie dans le cadre d'un programme financé par la Commission de l'énergie de Californie.

Peugeot gagne 2% à 6,8 euros à la faveur d'un relèvement de recommandation de Morgan Stanley, qui estime que le constructeur français pourrait être le grand bénéficiaire d'une amélioration du marché automobile européen.

Lafarge lâche au contraire 2%, sous les 51 euros, alors que Morgan Stanley juge que le titre s'approche de sa 'juste valorisation' après sa récente progression.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...