Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CA de Verizon déçoit, la grève va peser sur les bénéfices

Marché : Le CA de Verizon déçoit, la grève va peser sur les bénéfices

Marché : Le CA de Verizon déçoit, la grève va peser sur les bénéficesMarché : Le CA de Verizon déçoit, la grève va peser sur les bénéfices

(Reuters) - Verizon Communications a fait état jeudi d'une hausse moins marquée qu'attendu de son chiffre d'affaires trimestriel, conséquence des promotions mises en oeuvre pour attirer de nouveaux clients, et dit s'attendre à ce que la grève en cours dans ses activités de téléphonie fixe pèse sur les résultats du deuxième trimestre.

L'opérateur de télécommunications, numéro un de la téléphonie mobile aux Etats-Unis, a néanmoins réaffirmé sa prévision de bénéfice annuel. En janvier, il avait dit tabler sur un bénéfice ajusté comparable à celui de 2015.

L'action Verizon perdait 2,2% dans les transactions en avant-Bourse après ces annonces.

Le groupe a précisé avoir gagné 640.000 nouveaux abonnés mobiles nets au premier trimestre, un chiffre nettement supérieur à celui de 480.000 attendu en moyenne, selon la société d'études FactSet StreetAccount.

Le taux de défection de la clientèle ("churn") dans le mobile prépayé a reculé à 0,96% contre 1,03% un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires opérationnel du trimestre a augmenté de 0,6% à 32,17 milliards de dollars (28,34 milliards d'euros) alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 32,46 milliards.

Le bénéfice net part du groupe a lui progressé à 4,31 milliards de dollars, soit 1,06 dollar par action, contre 4,22 milliards (1,02 dollar/action) un an auparavant.

(Sai Sachin R, avec Kshitiz Goliya à Bangalore, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...