Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CA de News Corp en baisse pour le 5e trimestre d'affilée

Marché : Le CA de News Corp en baisse pour le 5e trimestre d'affilée

Marché : Le CA de News Corp en baisse pour le 5e trimestre d'affiléeMarché : Le CA de News Corp en baisse pour le 5e trimestre d'affilée

(Reuters) - News Corp, le propriétaire du Wall Street Journal et de la maison d'édition HarperCollins, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse pour le cinquième trimestre d'affilée, sous le coup de recettes publicitaires en berne et du dollar fort.

La baisse de 7,3% du chiffre d'affaires est plus forte qu'attendu mais le titre ne réagissait pas dans les transactions électroniques à Wall Street, après une clôture peu changée (+0,16%).

News Corp a fait état d'une perte de 149 millions de dollars (137 millions d'euros) pour son troisième trimestre clos le 31 mars, soit 26 cents par action, contre un bénéfice de 23 millions de dollars (26 cents/action) un an plus tôt.

Ce résultat tient compte d'une charge non récurrente de 280 millions de dollars lié à un litige.

Hors éléments exceptionnels, le groupe américain a dégagé un bénéfice par action de 4 cents, supérieur d'un cent au consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a reculé à 1,89 milliard de dollars contre 2,04 milliards un an plus tôt, alors que l'estimation moyenne des analystes était de 1,93 milliard.

News Corp, qui tire plus de la moitié de ses revenus de l'international, a précisé que les taux de change avaient eu un impact négatif d'environ 72 millions de dollars sur ses revenus.

Le chiffre d'affaires de la division Informations a reculé de 9% à 1,23 milliard de dollars. Cette division, la principale du groupe, comprend en plus du WSJ le New York Post, le service d'informations Dow Jones Newswires, le Times et le Sun au Royaume-Uni ainsi que des quotidiens en Australie, pays d'origine du fondateur du groupe, Rupert Murdoch.

Le chiffre d'affaires a baissé de 11% dans l'édition, à 358 millions de dollars, mais il a augmenté de 14% dans l'activité d'annonces immobilières en ligne, à 194 millions, confirmant la forte croissance de ce segment qui comprend le site realtor.com.

(Kshitiz Goliya à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...