Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CA de Marks & Spencer en hausse de 3,3% au 1er trimestre

Marché : Le CA de Marks & Spencer en hausse de 3,3% au 1er trimestre

Marché : Le CA de Marks & Spencer en hausse de 3,3% au 1er trimestreMarché : Le CA de Marks & Spencer en hausse de 3,3% au 1er trimestre

LONDRES (Reuters) - Le distributeur britannique Marks & Spencer a fait état mardi d'une hausse de 3,3% de son chiffre d'affaires sur son premier trimestre clos le 29 juin, mais ses ventes non alimentaires ont reculé pour le huitième trimestre consécutif, quoiqu'à un rythme ralenti.

Le groupe créé il y a 129 ans sert chaque semaine 21 millions de clients dans ses 766 magasins britanniques.

Les ventes non alimentaires, essentiellement d'habillement, ont diminué de 1,6% à périmètre comparable sur les 13 semaines au 29 juin, après un recul de 3,8% sur le quatrième trimestre clos fin mars.

L'alimentation, qui représente plus de la moitié du chiffre d'affaires du groupe, a en revanche vu ses ventes progresser de 1,8%, après une hausse de 4,0% au trimestre précédent.

Le chiffre d'affaires global a augmenté de 3,3%, avec une hausse de 2,7% au Royaume-Uni et une progression de 8,7% à l'international. Les ventes de la division internet M&S.com ont bondi de 29,9%.

James Davey, Véronique Tison pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...