Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CA de Goodyear baisse de 9%, recul des livraisons en Europe

Marché : Le CA de Goodyear baisse de 9%, recul des livraisons en Europe

Marché : Le CA de Goodyear baisse de 9%, recul des livraisons en EuropeMarché : Le CA de Goodyear baisse de 9%, recul des livraisons en Europe

(Reuters) - Goodyear Tire & Rubber a annoncé mardi une baisse de 9% de son chiffre d'affaires trimestriel en raison d'une baisse des expéditions des pneumatiques de remplacement en Europe, conséquence, selon l'équipementier automobile, d'un hiver plus doux que prévu.

Le fabricant des pneus Dunlop, Sava et Fulda a réalisé un C.A. de 4,36 milliards de dollars au quatrième trimestre 2014 contre 4,79 milliards un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait 4,37 milliards.

Le bénéfice net part du groupe ressort à 2,13 milliards de dollars, soit 7,68 dollars par action, contre 228 millions (84 cents) un an auparavant.

Le bénéfice sous revue comprend un gain exceptionnel de 2,2 milliards de dollars et sans ce dernier, Goodyear a dégagé un BPA de 59 cents. Le consensus donnait 58 cents.

L'équipementier confirme son objectif d'une croissance du bénéfice de 10% à 15% cette année.

(Ankit Ajmera, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...