Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CA de Givaudan conforme aux attentes grâce aux pays émergents

Marché : Le CA de Givaudan conforme aux attentes grâce aux pays émergents

Marché : Le CA de Givaudan conforme aux attentes grâce aux pays émergentsMarché : Le CA de Givaudan conforme aux attentes grâce aux pays émergents

ZURICH (Reuters) - Givaudan, premier producteur mondial de fragrances et de saveurs, a confirmé vendredi ses objectifs financiers, après un chiffre d'affaires conforme aux attentes grâce au bon niveau des ventes sur les marchés émergents qui a permis de compenser ses performances plus faibles en Europe et en Amérique du Nord.

Le groupe suisse profite depuis quelques années de la montée en puissance des classes moyennes dans les pays émergents.

Les ventes du groupe ont atteint 1,12 milliard de francs suisses (925 millions d'euros) au troisième trimestre, en ligne avec les estimations des analystes interrogés par Reuters.

En francs suisses, le chiffre d'affaires a augmenté de 2,6% au troisième trimestre, limité par la fermeté de la devise.

A moyen terme, le groupe annonce un objectif de dégager une croissance organique comprise entre 4,5 et 5,5% par an - en dépit d'une croissance organique légèrement inférieure à cette fourchette, de 4,3%, au troisème trimestre - avec pour hypothèse une croissance du marché estimée entre 2 et 3%.

Givaudan précise que sur la période janvier-septembre, la croissance organique a été de 4,5%.

Le chiffre d'affaires de la division fragrances a progressé de 4,8% à 553 millions de francs, tandis que les ventes de la division saveurs ont augmenté de 3,9% à 569 millions de francs, soutenues par une croissance à deux chiffres en Amérique latine.

(Caroline Copley, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...