Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CA de Facebook meilleur que prévu grâce à la publicité

Marché : Le CA de Facebook meilleur que prévu grâce à la publicité

Marché : Le CA de Facebook meilleur que prévu grâce à la publicitéMarché : Le CA de Facebook meilleur que prévu grâce à la publicité

(Reuters) - Facebook a fait état mercredi d'un bond de 40,5% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre grâce au lancement d'un nouveau service publicitaire et à des mises à jour de son application mobile.

Le chiffre d'affaires a grimpé à 4,50 milliards de dollars, contre 3,20 milliards un an plus tôt. Les analystes attendaient un chiffre d'affaires à 4,37 milliards, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net a augmenté à 891 millions de dollars (31 cents par action, après 802 millions (30 cents par action) il y a un an.

Hors exceptionnels, le bénéfice s'établit à 57 cents pas action, soit mieux que le consensus de 52 cents.

Les revenus publicitaires ont augmenté de 45,5% à 4,30 milliards de dollars, 78% provenant des publicités mobiles contre 66% il y a un an.

Le titre prenait 5% à 107,75 dollars en après-Bourse. L'action a gagné mardi 1,33% sur des anticipations de résultats meilleurs que prévu.

Malgré une hausse de 33% depuis le début de l'année, la valorisation de Facebook reste attrayante. L'action du réseau social se paie 39 fois le bénéfice par action estimé, à comparer à des multiples de 51 pour Twitter et de 70 pour LinkedIn, selon les données de Thomson Reuters.

(Lehaar Maan à Bangalore, Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...