Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le CA de Facebook au 4e trimestre meilleur que prévu

Marché : Le CA de Facebook au 4e trimestre meilleur que prévu

Marché : Le CA de Facebook au 4e trimestre meilleur que prévuMarché : Le CA de Facebook au 4e trimestre meilleur que prévu

(Reuters) - Facebook a fait état mercredi d'une hausse plus marquée que prévu, de 51,7%, de son chiffre d'affaires du quatrième trimestre, de nouveaux formats publicitaires et des applications mobiles améliorées ayant dopé son revenu publicitaire.

Le chiffre d'affaires du réseau communautaire a augmenté à 5,84 milliards de dollars (5,36 milliards d'euros) contre 3,85 milliards un an auparavant, grâce notamment à une hausse de 56,8% des revenus publicitaires à 5,64 milliards, lors de cette période de fêtes de fin d'année particulièrement propice.

Facebook, dont le titre prenait 6% dans des échanges après-Bourse, a précisé que la publicité sur mobiles représentait 80% de la totalité des revenus publicitaires du quatrième trimestre contre environ 78% au troisième et 69% un an auparavant.

Le revenu publicitaire de Facebook profite de la tendance à regarder de plus en plus de vidéos, qui attire les annonceurs.

Facebook dit compter 1,59 milliard d'utilisateurs mensuels actifs au 31 décembre, ce qui représente une hausse de 14% par rapport à fin 2014. Sur ce total, 1,44 milliard ont accédé à ses services via un appareil portable, soit une augmentation de 21%.

Les analystes attendaient 1,58 milliard d'utilisateurs mensuels actifs, dont 1,43 milliard via un smartphone ou une tablette, selon le cabinet d'études Factset StreetAccount.

Le réseau a dégagé un bénéfice net de 1,56 milliard de dollars (1,43 milliard d'euros), soit 54 cents par action, contre 696 millions (25 cents/action) un an auparavant.

Hors éléments exceptionnels, le résultat par action ressort à 79 cents alors que les analystes financiers avaient anticipée 68 cents et un chiffre d'affaires de 5,37 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

(Abhirup Roy à Bangalore et Yasmeen Abutaleb à San Francisco, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...