Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le 'bull market' devrait ralentir en 2015 (BofA-ML)

Marché : Le 'bull market' devrait ralentir en 2015 (BofA-ML)

tradingsat

(CercleFinance.com) - BofA Merrill Lynch s'attend à ce que le 'bull market' (marché haussier) se poursuivre sur les Bourses mondiales en 2015, mais à un rythme ralenti, c'est-à-dire plus proche du seuil des 5%.

'De solides fondamentaux ainsi qu'une croissance saine aux Etats-Unis soutiennent le scénario d'une optimisme et d'un opportunisme des investisseurs', explique la banque d'affaires américaine.

'Ceci dit, au vu de l'environnement de faible rendement et de forte volatilité qui nous attend, une allocation sélective et une approche de portefeuille défensive nous semblent cruciaux pour générer de bonnes performances', indiquent ses équipes.

BofA Merrill Lynch précise s'attendre à ce que l'indice S&P 500 atteigne les 2200 points l'an prochain, ce qui correspondrait à une hausse de l'ordre de 6% sur l'année.

La banque new-yorkaise prévoit par ailleurs une accélération de la croissance mondiale à 3,7% l'an prochain contre 3,2% en 2014, avec une croissance de 3,3% rien qu'aux Etats-Unis.

Dans la zone euro, l'activité devrait croître de 1,2%, selon ses dernières projections.

Pour ce qui concerne le pétrole, BofA Merrill Lynch ne s'attend plus qu'à un baril de Brent à 77 dollars en moyenne l'an prochain et à un baril WTI de 72 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...