Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le BTP voit son CA augmenter de 3% en Allemagne en 2016

Marché : Le BTP voit son CA augmenter de 3% en Allemagne en 2016

Marché : Le BTP voit son CA augmenter de 3% en Allemagne en 2016Marché : Le BTP voit son CA augmenter de 3% en Allemagne en 2016

BERLIN (Reuters) - La fédération allemande du bâtiment HDB anticipe une hausse de 3% du chiffre d'affaires en 2016, à 103 milliards d'euros, soit le montant le plus élevé depuis 2000, grâce à une forte croissance de la construction résidentielle et à une progression des dépenses publiques dans le réseau routier.

Le C.A. tiré de la construction de logements augmenterait de 5% et celui tiré de la construction publique de 4%, tandis que la construction commerciale stagnerait.

Près de 290.000 nouveaux logements seront construits cette année, ce qui reste insuffisant face à l'afflux des réfugiés et à la croissance de la population urbaine, a dit Thomas Bauer, président de la HDB.

"En zone urbaine, il y a pénurie de logements abordables", explique-t-il, ajoutant qu'il faudrait construire plus de 400.000 logements annuellement dans les années à venir pour résorber la pénurie.

L'afflux de réfugiés n'est qu'un élément s'ajoutant aux multiples facteurs alimentant déjà le redressement du secteur de la construction en Allemagne, dont il représente 4% du produit intérieur brut (PIB) avec 2,5 millions d'emplois répartis dans 300.000 entreprises. [nL8N14C1G2]

(Michael Nienaber, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...