Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le Brésil revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Marché : Le Brésil revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Marché : Le Brésil revoit à la baisse ses prévisions de croissanceMarché : Le Brésil revoit à la baisse ses prévisions de croissance

RIO DE JANEIRO (Reuters) - Le gouvernement brésilien a revu à la baisse ses prévisions de croissance, n'anticipant plus qu'une hausse de 2,5% du produit intérieur brut (PIB) cette année et une progression de 4% en 2014, contre des estimations précédentes de respectivement 3% et 4,5%.

Le ministre des Finances Guido Mantega a annoncé ces nouvelles projections à l'occasion d'un entretien avec la chaîne Globo Television Network peu après l'annonce par la banque centrale du pays d'un plan de soutien au real prévoyant l'injection d'au moins 60 milliards de dollars (45 milliards d'euros) sur le marché des changes d'ici la fin de l'année.

Le taux de chômage brésilien a baissé pour la première fois depuis le début de l'année en juillet, revenant ainsi à 5,6%, une évolution susceptible d'augmenter encore les pressions inflationnistes, montrent des données officielles publiées jeudi.

La difficulté des employeurs à embaucher est l'une des causes d'une inflation élevée au Brésil, phénomène qui est une épine dans le pied de la présidente Dilma Rousseff.

La forte augmentation des prix à la consommation pèse ainsi sur la confiance des consommateurs, ce qui empêche à son tour la fragile reprise économique de prendre de l'élan.

Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...