Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le bon moment pour revenir sur quelques valeurs?

Marché : Le bon moment pour revenir sur quelques valeurs?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de rebondir jeudi après sa journée noire de la veille, certains investisseurs estimant que le temps est peut-être venu de racheter quelques actions.

L'indice CAC 40, qui avait chuté de 3,6% hier, devrait ouvrir en hausse de 15 points à 3955 points.

Le marché parisien a subi une claque monumentale hier, sa pire depuis octobre 2011, mais la correction n'a épargné aucune place boursière, Athènes ayant décroché en particulier de 8%.

Alors que l'indice Euro STOXX 50 affiche une baisse de plus de 10% sur le mois écoulé, certains stratèges estiment qu'il est peut-être temps de revenir progressivement sur les valeurs européennes.

'Bien qu'il ne soit pas impossible qu'on touche un nouveau plus bas relatif, nous pensons que le récent effondrement des valeurs de la zone euro représente probablement une bonne opportunité pour faire l'acquisition d'actions bon marché face à un accès de panique qui ne devrait s'avérer que passager', estime Jim Paulsen, le stratège en chef de Wells Fargo Asset Management, qui gère près de 500 milliards de dollars d'actifs.

En cas de poursuite de la correction, les analystes techniques estiment que le prochain objectif sur le CAC se situerait au niveau du 'gap' des 3609 points du 3 juillet 2013, soit un support technique coïncidant avec le potentiel de baisse libéré par la cassure des 4110 points, ligne de cou de la 'tête/épaules' en formation.

La journée de jeudi s'annonce chargée, avec une nouvelle série d'indicateurs d'activité en provenance des Etats-Unis, dont les inscriptions aux allocations chômage, la production industrielle et l'indice de la Fed de Philadelphie.

A Paris, Carrefour a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 61,4 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en croissance organique de 3,8%.

Rémy Cointreau a présenté au titre du premier semestre de son exercice 2014-2015 (avril-septembre) un chiffre d'affaires en baisse de 5,6% en données organiques.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...