Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le blocage budgétaire américain affecte les employés de Lockheed

Marché : Le blocage budgétaire américain affecte les employés de Lockheed

Marché : Le blocage budgétaire américain affecte les employés de LockheedMarché : Le blocage budgétaire américain affecte les employés de Lockheed

(Reuters) - Lockheed Martin a annoncé vendredi que la fermeture de nombre de services fédéraux provoquée par le blocage budgétaire aux Etats-Unis entraînera le chômage technique de 3.000 de ses salariés dès lundi.

Le numéro un mondial de la défense a ajouté que le nombre d'employés qui seront affectés par le "shutdown" de l'Etat fédéral américain continuerait d'augmenter chaque semaine si cette situation devait se prolonger.

Lockheed précise que les salariés concernés sont ceux qui travaillent soit sur des installations de l'Etat fédéral qui ont fermé soit des projets nécessitant une inspection des pouvoirs publics qui ne peut être menée à bien.

Une partie des services gouvernementaux américains sont fermés depuis lundi minuit (mardi 04h00 GMT) faute de loi autorisant leur financement.

La Maison blanche a annoncé vendredi que Barack Obama opposerait son veto à la dernière série en date de projets de loi républicains, destinés à relancer partiellement les services fédéraux frappés par le "shutdown".

"Je suis navrée que nous devions prendre ces mesures et nous continuons d'encourager nos élus de trouver une position commune permettant le vote d'une loi de financement qui mettra fin à la fermeture des services de l'Etat", a déclaré Marillyn Hewson, directrice générale de Lockheed Martin.

Rohit T. K. à Bangalore, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...