Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le billet vert renforcé par le compte-rendu du FOMC

Marché : Le billet vert renforcé par le compte-rendu du FOMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dollar s'apprécie sensiblement par rapport aux autres devises majeures, au lendemain de la publication des minutes de la Réserve Fédérale qui renforcent l'hypothèse d'une première réduction des rachats obligataires dès septembre.

Ainsi, par rapport aux parités affichées mercredi soir sur le marché des changes, l'euro recule de 0,4% à 1,33 dollar, tandis que le dollar grimpe de 1% face au yen, à 98,7 yens. L'euro s'échange de son côté 131,3 yens.

'Le procès-verbal a montré que presque tous les participants ont confirmé leur soutien pour la chronologie réductrice que Ben Bernanke a aménagée après la décision sur les taux en juin', souligne-t-on chez RTFX.

Aurel BGC pronostique donc que 'si les indicateurs économiques publiés ces prochaines semaines conservent leur orientation récente, une diminution du QE (Quantitative Easing) devrait être annoncée dès le 18 septembre'.

'Le comité de politique monétaire de la Fed a aussi parlé des éventuelles mesures qui pourraient être mises en place afin de contrôler de manière plus forte les taux d'intérêts', pointe de son côté Saxo Banque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...