Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Le bilan sur la semaine s'annonce favorable

Marché : Le bilan sur la semaine s'annonce favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son parcours en dents de scie des derniers jours, la Bourse de Paris va tenter de repartir à la hausse vendredi matin et de conserver un bilan positif sur l'ensemble de la semaine.

Vers 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin de mois - affiche un gain de 0,4% à 4617,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Les analystes évoquent un marché 'toujours très volatil' entre un premier support situé à 4600 points et la première résistance au niveau des 4800 points, la moyenne mobile à 200 jours.

Certains professionnels s'inquiètent néanmoins de la grande vulnérabilité des échanges et du manque de consistance des vagues de rebond, avec des acheteurs se défilant à la moindre alerte.

Hier, Wall Street a signé un rebond poussif et le Dow Jones comme le S&P 500 ont laborieusement grappillé 0,5%.

La journée été marquée par un rebond du baril qui a provoqué des rachats sur certaines valeurs pétrolières et parapétrolières.

En Asie, la Bourse de Tokyo reculait d'à peine 0,1% ce vendredi en fin de séance, tandis que Shanghai perdait moins de 1%.

'Le calme apparent constaté aujourd'hui n'est que l'oeil du cyclone avec une volatilité qui va fait pour sûr son grand retour la semaine prochaine', prévient IG.

Les échanges devraient en rester très volatiles jusqu'à la décision de la Réserve fédérale américaine sur les taux, prévue le 17 septembre au soir.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...